mardi 4 août 2009

L'Algerie Membre de la Confédération Africaine de Rugby


La Confédération Africaine de Rugby (CAR) a tenu du 24 au 26 octobre 2008 son Assemblée générale à Dakar. Plus de trente pays africains ont pris part à ce congrès sous l'égide du Président de l'International Rugby Board (IRB), M. Bernard LAPASSET et de M. Abdelaziz BOUGJA, Président de la CAR. L'Algérie, a, au cours de ces assises de rugby à Dakar, bénéficié de statut de membre associé de la Confédération Africaine de Rugby. Très bonne nouvelle pour un pays dont la renaissance de la balle ovale est à pied d'œuvre. Satisfecit aussi du Président de la Fédération Togolaise de Rugby, M. Modeste AKOSSAN, qui lors d'une manifestation déclarait : « c'est vraiment un sentiment de joie qui m'anime de savoir que l'Algérie vient agrandir la grande famille de rugby africain. C'est ensemble que nous allons faire évoluer ce sport sur le continent. J'adresse mes vives félicitations aux responsables du rugby algérien. » Découvrons ensemble le carnet de voyage du responsable du lancement du rugby en Algérie, Monsieur Morad KELLAL, en terre sénégalaise.Communiqué de Morad Kellal :Je remercie le président et les membres de la CAR de l'intérêt porté à l'Algérie. J'ai été invité par Monsieur Aziz BOUDJA, président de la CAR à participer pour la deuxième fois, à l'Assemblée Générale de la CAR qui a eu lieu à Dakar au Sénégal. J'ai été reçu par Monsieur Bacar DIA, Ministre des sports Sénégalais, pour l'ouverture de l'Assemblée et par la fille du Président de la République Sénégalaise pour la réception qui clôturait l'Assemblée Générale de la CAR.Je suis allé à Dakar afin de :- Présenter la candidature de l'Algérie pour l'adhésion à la CAR- Etre reconnu et soutenu par la CAR dans nos démarches et dans le développement du rugby en Algérie - Obtenir du matériel L'Algérie est acceptée à l'unanimité comme membre associé par tous les présidents et les représentants des fédérations de la CAR, sous condition de remplir le cahier des charges en temps voulu. - Participer à des matches amicaux internationaux contre la Lybie, le Niger, le Burkina Faso, le Tchad, la Mauritanie et le Mali.- Créer un championnat algérien. - Former des éducateurs, des arbitres et des dirigeants L'Algérie dispose d'un délai pour être définitivement membre à part entière de la CAR. Ce délai nous sera communiqué très prochainement.Le président Aziz BOUDJA de la CAR et le président Bernard LAPASSET de l'International Rugby Board (IRB) sont prêts à rencontrer le Ministre de la Jeunesse et des Sports Algérien et le Président du Comité Olympique Algérien à mes cotés.Il serait souhaitable que le rugby algérien soit sous la tutelle du Comité Olympique Algérien en attendant la création de la Fédération Algérienne de Rugby.Pour nos jeunes, le soutien du président de la Fédération Universitaire Algérienne serait le bienvenu. 90% des joueurs Sud Africains (les Springboks) sont issus de l'université et ont remporté pour la deuxième fois le titre de champion du monde. Il faudrait créer très rapidement une Association Nationale de Rugby afin de mettre en place un championnat algérien. Tout club inscrit est tenu d'avoir une école de rugby, car avec le potentiel de jeunesse existant, nous avons une pépinière de futurs champions pour le rugby algérien. Responsable du lancement du rugby en Algérie
Sur la photo : A gauche Morad Kellal Président de l'AJRAA droite : Nassim Mohamedatni Manager Général

3 commentaires:

  1. Bonjour Nassim, je suis navré que vous quittiez l'ancien blog car vous perdez votre référencement que j'ai fait pour le faire connaitre. Il avais un pagerank de 2 et se positionnais très bien sur google sur certaine requête. Si vous voulez des conseille écrivez moi via se site là : http://www.referencementpayant.fr

    Cordialement
    Laurent

    RépondreSupprimer
  2. salut moi yassine sabri joueure de rugby avec equipe de fes et liquipe nationalle de algerie a 7 je veut les foto et tt nouvau de cette annes mon msn rugby_redstar@hotmail.fr ok merci bonne corage

    RépondreSupprimer
  3. je veut fere cette annes avec vous une bonne resulta avec liquipe d"algerie a tanger si tu me accepter cette anne yassine sabri 1 2 3 viva l'algerie

    RépondreSupprimer